Sexe et sport
Plusieurs études révèlent que les grands sportifs ont une sexualité plus active que ceux qui ne pratiquent aucun activité physique. A cela une raison : le sport améliore grandement la sexualité !
La science s’intéresse à la sexualité des sportifs depuis fort longtemps et ce ne sont pas les études sur ce sujet qui manquent.
Des chercheurs ont constaté que le sport avait un impact direct sur la qualité et la fréquence des rapports sexuels, le footing améliore la performance sexuelle et des scientifiques confirment qu’ « après avoir couru, on a la pêche, on se sent en forme et désirable » !
Sexualité active = activités sportives régulières
Beaucoup de médecins vous diront qu’une activité sportive régulière diminue les risques de maladies physiques et mentales !
Il est donc conseillé aux célibataires qui s’inscrivent sur les sites et applications de rencontre pour trouver des partenaires disponibles ( rencontres sans lendemain ou rencontres à plus long terme ) de pratiquer régulièrement une activité
sportive.
Hormone sexuelle
Endorphine, dopamine et sérotonine sont des hormones qui sont générées pendant un effort physique. Elles provoquent une sensation de bonheur.
Elles agissent sur la sécrétion de la testostérone (qui n’est pas qu’une hormone propre aux hommes), qui est définie comme l’hormone sexuelle de prédilection.
La testostérone est une hormone qui fait partie d’un groupe d’hormones appelées les androgènes. Chez l’homme, elle est principalement fabriquée dans les testicules. Cette hormone est également produite chez la femme (par les ovaires), en quantités beaucoup moindres, et est responsable, chez elle aussi, du désir sexuel
Chez l’humain, la testostérone joue un rôle-clé dans la santé et le bien-être, en particulier dans le fonctionnement sexuel. ( sources : wikipedia )