sexe et rencontre à Paris

Une sexualité très active

sexe a parisEntre sites de rencontre, rencontres passagères ( dit en d’autres termes : plans cul ) et nomadisme sexuel, les Parisiens, plus que les autres habitants des grandes métropoles de l’Hexagone, ont une sexualité très active ! C’est ce que révèle plusieurs études sur la question et un article fort intéressant, récemment publié par le quotidien Le Parisien, le souligne.

 

Sites de rencontres, amour dans des lieux insolites, infidélité, les parisiennes utilisent toutes les ressources à leurs dispositions pour pimenter leur vie sexuelle.

  • 58%
    C’est le nombre de Parisiens ayant déjà été infidèles, contre 48 % au niveau national, selon une étude de l’Ifop. Chez les femmes, le chiffre tombe à 36 % pour la capitale, contre 31 % pour le reste de l’Hexagone.  ( Le Parisien )
  • Faire l’amour avec une personne sans connaître son prénom ?  Oui, fréquemment. Pas besoin de connaître le prénom de son partenaire pour avoir un vrai échange  dixit Didier ( Le Parisien )

 

L’efficacité des sites de rencontre, le nombre croissant d’hôtels où il est possible de louer une chambre pour deux ou trois heures,  le grand nombre d’hôtels de type F1 situés en périphérie (42 € la nuit  en semaine ! ), la diversité culturelle et ethnique de la capitale et la garantie d’un certain anonymat, tout cela contribue à faire de Paris une ville très… sexuelle !